Description
Candide – Support de Sommeil Topponcino
Le Topponcino : l’approche Montessori pour accueillir bébé dès la naissance.
Pour Maria Montessori, il est important d’apporter au nouveau-né un sentiment de sécurité et d’assurer un bon maintien de sa tête durant les premiers mois. Il faut veiller à le manipuler, le bouger et l’habiller avec douceur, tant il est délicat.
Le Topponcino est un petit support de sommeil ovale et souple qui dès la naissance constitue un cocon enveloppant. Il épouse la forme du corps de bébé, tout en lui offrant un support pour le maintien de sa tête et de son dos. Il s’agit d’un matelas transitionnel qui va servir de base pour déplacer bébé. L’enfant s’endort dans les bras sur son Topponcino par exemple, il va être plus facile de le remettre dans son lit sans risquer de le réveiller ; il n’y a pas de changement de température, d’odeur ou de matière. Peut également être utile lors de l’allaitement ou du change. L’idée étant que l’enfant se sente enveloppé et donc rassuré.
Les avantages du Topponcino :
- Garde la chaleur du corps : car le bébé reste en contact permanent avec son matelas.
- Garde les odeurs : ce matelas, que la maman porte et dans lequel son bébé se lovera, va prendre son odeur ainsi que la sienne.
- Maintient le corps : les bébés aiment particulièrement se sentir maintenu. Ils retrouvent ’étroitesse de l’utérus de leur maman, ce qui les sécurise.
- Facilite les déplacements : permet de déposer bébé facilement dans son lit sans le réveiller après s’être endormi.
- Sécurise celui qui le porte : certains parents ou membre de l’entourage ne sont pas à l’aise avec les tout petits bébés. Le Topponcino permet d’apporter plus de sécurité à celui qui porte l’enfant.
Housse en coton biologique certifié GOTS .
Garnissage ouate avec boudin de rembourrage autour de la tête.
Déhoussable pour faciliter le quotidien des parents et assurer à bébé une surface de couchage toujours propre et saine.